Rapports trimestriels du service


INTRODUCTION – Service régional de Codiac de la GRC et Autorité policière régionale de Codiac

Aux termes de l’Accord sur le service régional de police de Codiac, le Service régional de Codiac de la GRC doit rendre des services aussi nécessaires que le maintien de la paix, la protection de la vie et des biens, la prévention de la criminalité et des infractions aux lois du Canada et aux lois en vigueur dans la province, appréhender les criminels, les délinquants et quiconque doit être légalement placé en garde à vue, exécuter tous les mandats de perquisition et remplir tous les devoirs et les services qui incombent aux gardiens de la paix. Afin de remplir ces obligations, le Service régional de Codiac de la GRC doit concevoir et mettre en œuvre des stratégies, des politiques et des modèles de gestion qui répondent aux besoins spécifiques et aux priorités de leurs communautés locales.

Le Service régional de Codiac de la GRC et l’Autorité policière régionale de Codiac (APRC) s’attachent à rendre les meilleurs services possibles au moindre coût pour les contribuables. Dès lors que l’harmonisation et la responsabilisation sont essentiels pour atteindre la rentabilité et rendre des services de qualité, un cadre de responsabilisation a été élaboré afin de guider et d’améliorer la réactivité, la responsabilisation et la transparence au sein de l’APRC et du Service régional de Codiac de la GRC (faire référence au cadre stratégique, page 4).

Le Service régional de Codiac de la GRC, en accord avec l’APRC, fournira des rapports trimestriels et annuel afin d’informer l’APRC et les différents groupes d’intervenants, y compris le public, des progrès accomplis sur divers Indicateurs de rendement clés (IRC). Le rapport comprend aussi des actions et des objectifs en lien avec le Plan annuel de performance (PAP) qui reposent fermement sur l’esprit de la mission et du mandat de la GRC.

Ce rapport vient compléter le processus de planification et de budgétisation. Le but recherché est que l’APRC, la direction de la GRC et le personnel s’en serviront pour repérer les services de police prioritaires. Ceci fournira à la haute direction du Service régional de Codiac de la GRC une vue d’ensemble de la façon dont les différents services, au sein de la GRC de Codiac, travaillent en vue d’atteindre les objectifs fixés pour chaque service de police prioritaire, tout en continuant à rendre un service de qualité.

Ce rapport est l’opportunité, pour le Service régional de Codiac de la GRC et l’APRC, d’informer les citoyens sur les enjeux et les opportunités auxquels la communauté est confrontée dans le domaine de la sécurité publique, et de quelle façon les services de police comptent les relever.

Rapports disponibles :

2018 – Benchmark/référence Télécharger ce rapport
2018 – Q1 Télécharger ce rapport
2017 – Q4 Télécharger ce rapport
2017 – Q2-3 Télécharger ce rapport
2017 – Q1 Télécharger ce rapport (en anglais)
2016 – Q4 Télécharger ce rapport
2016 – Q3 Télécharger ce rapport